Classe Anne et Margaux: avril – mai – juin
Excursion Château de Vêves.
Nuitée M3.
Excursion de fin d’année à la citadelle – P1/P2
Ce lundi 1er juillet, les P1-P2 se sont rendus à la citadelle de Namur afin d’en connaitre un peu plus sur notre patrimoine.
Au programme :
- Aller simple en téléphérique
- Visite médiévale de la forteresse
- Tour en train
- Décoration de son blason
C’était une chouette journée riche en découvertes !
Coccinelles
Musée des Enfants – partie 2
Musée des Enfants
Projet Street-art – inauguration
Ce jeudi 13 juin, c’était l’inauguration de notre fresque. Les enfants et leurs parents sont venus en nombre pour admirer notre oeuvre et féliciter les artistes.
Cette fresque, c’est l’aboutissement de notre projet autour du street-art. Les enfants ont choisi de représenter l’amitié au travers de celle-ci. C’est pourquoi ils ont choisi les personnages du Marsupilami, Rox et Roucky et Luffy de One Piece.
Pour réaliser ce projet, nous avons pu bénéficier du soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d’un appel à projet « Ariane » afin de soutenir le Parcours d’Education Culturelle et Artistique (PECA).
Nous avons également été épaulées par Sonia et Caroline de l’asbl ReForm et par Loomis, artiste tagueur.
Merci à tous pour cette riche collaboration et belle réussite.
Projet Street-art – Réalisation de la fresque – Partie 2
Projet Street-art – Réalisation de la fresque – Partie 1
Papillons
Bonne fête, papa !
Classe Anne et Margaux: mars
Ateliers de remédiation P5-6 MARS-AVRIL
Durant cette période encore, les élèves ont participé à des ateliers de remédiation. Au programme : futur simple et antérieur, formules de périmètres et d’aires, fluence. Ils ont également découvert un jeu de société « FEELINGS » où chacun a pu verbaliser les émotions qu’il pourrait ressentir dans différentes situations et échanger à ce propos.
Projet Street-art 5-6 A
Après une visite guidée dans la ville de Namur, nous avons rencontré Loomis, taggeur reconnu. Chaque élève a pu dessiner son pseudo sous forme de tagg. Un moment artistique fort apprécié de tous, en vue de préparer la future fresque de la cour de récréation.
Histoire – Enquête sur la deuxième guerre mondiale
Les élèves de 5e et 6e se sont mis dans la peau d’un-e journaliste le temps d’une leçon, à la recherche d’indices, dans le but de compléter une carte mentale reprenant les éléments principaux de la seconde guerre mondiale. Un vrai travail d’équipe que tout le monde a apprécié !
Points positifs :
- Travail en groupes, confrontation d’idées, échanges…
- Lecture sélective, observation des titres, sous-titres
- Apprentissage via différents canaux : vidéo, livres, articles…
- Elèves en mouvements, circulation dans la classe
- Mémorisation instantanée des éléments de matière à connaitre